du site Reflexe Bonheur :

Le site est conçu avec l’idée d’apporter mes compétences aux personnes qui pourront en avoir besoin. Je tiens à partager l’expérience, et les connaissances acquises à travers des apprentissages, aussi bien scolaires (formations) que de la vie.

Mais je ne suis pas la seule à avoir de l’expérience à partager. Tout le monde a vécu des événements qui l’ont fait avancer dans la vie. Partager ces expériences avec autrui, en espérant qu’il puisse apprendre « la leçon » sans la douleur qui va avec, est un geste généreux.

Je propose ce site comme un espace d’échanges et d’entre-aide par et pour ses utilisateurs.


et de moi :

Mes parents m’ont appelé Irene (oui, sans accent, car je suis) d’origine des Pays-Bas, née à Amsterdam. Un nom dérivé du grec « Irini », qui signifie la paix. Un parcours chaotique, car en perpétuel recherche de vérité et de vraies valeurs, m’ont amenée, il y a plus de 15 ans, a adhéré tout naturellement au bouddhisme, parce leur discours correspondait à ce que je pensais jeune. C’est là où j’ai commencé à approfondir les bases de la philosophie et les enseignements bouddhistes, dont le fonctionnement de l’esprit et le bonheur. Parallèlement j’ai entamé des études de psychologie, le penchant occidentale du fonctionnement de l’esprit, à l’Université de Toulouse.

Moi à 12 ans

Si vous avez envie de discuter, ou poser une question quelque soit le sujet, je vous invite à compléter ce formulaire, et je vous contacterai dans les meilleur délais.

Merci de votre confiance et bonne journée 🙂